MATTA, c'est le son de deux détraqués de Londres qui signent en 2011 l'un de mes plus gros coups de cœur avec le titre "Fade"! Signé chez "Requiem Audio", ce titre s'est même payé le luxe d'un clip tout chelou mais stylé (une sorte de Fight Club hosté par une lady gaga version gothic crade, à voir).
Porté dés le début par la voix angélique d'une amie à eux (j'espere car elle est même pas "featurée"), le morceau démarre véritablement à la 50e secondes avec l'arrivée monstrueuse de cette Bass Line rogne cerveau et bien colère genre "jvais te puncher dans tous les sens contre les murs et m'amuser avec tes restes connard"! Il m'en faut pas plus pour accepter le défi "Ok c'est bon jsuis tout à toi!"
Un autre morceau un peu plus passe-partout datant de 2010 s'est aussi vu clippé de très belle manière début 2011. Il s'agit du morceau "Release the freq" signé chez "Ad Noiseam" digne représentante apparemment du Dubstep sur "OFIVE" car faisant partie des dix clips qui tournaient en boucle sur la chaine... En fait, le morceau est loin d'être inoubliable mais le clip est vraiment bien foutue avec en toile de fond, un reportage animalier dans la forêt de Fontainebleau façon réalité augmentée... Une curiosité à voir
Ce que je retiendrai de Matta sur les années précédentes c'est aussi en 2010 un titre bien FAT (chez Ad Noiseam) mais pas indispensable.. "Mass"
et leur reprise (d'une reprise) d'un vieux tube REGGAE de 1980 "When I Was a Yout"...
>> Matta sur soundcloud : http://soundcloud.com/matta-music


Matta Dubstep fait indénablement partie des artistes qui ont façonné le genre. Merci pour le partage, c'est du bon récap d'album dubstep.
RépondreSupprimer